Blush

C’est quoi un Blush Minéral?

C’est un Blush naturel, une poudre ultra-fine, douce et légère, colorée de pigments minéraux naturels aux couleurs délicates ou intenses, mates, satinées ou scintillantes. 

Balayée sur les pommettes, le fard à joues est la touche indispensable qui illumine de fraicheur le visage et assure une effet « bonne mine » joyeux et glamour. 

Pour tout savoir, c’est par là…!

Blush

Comment choisir son Blush Minéral?

Le premier de nos conseils: faites ce qu’il vous plaît, choisissez la ou les couleurs qui vous font craquer et vous serez éblouissante!

Si vous ne savez vraiment pas quelle couleur adopter, choisissez en fonction de votre carnation et de votre objectif:

- Si vous avez le teint pâle, préférez les couleurs claires et rosées qui vont réveiller et apporter douceur et fraîcheur à votre maquillage (Par ex: Elégance, Séduction...).

- Si vous avez le teint clair, alors toutes les couleurs vont rehausser l’éclat naturel de votre teint, rose, pêche, corail (Par ex: Candeur, Charme, Merveille...).

- Si vous avez le teint moyen, choisissez un blush un peu plus intense qui va aviver et donner du relief avec une tonalité plus rouge, plus chaude (Par ex: Passion...).

- Mais si vous trouvez que vous avez le teint trop jaune, équilibrez en prenant une teinte rose ( Candeur, Séduction)

- Et si vous voulez réchauffer un peu votre teint à dominante trop rose, optez pour les teintes pêche ou corail (CharmeMerveilleGourmandiseTendresse).

Tableau pour choisir les Blushes selon la tonalité de sa peau et le fini désiré:

Tableau pour choisir son Blush

Encore une autre idée: accordez la tonalité de votre blush à celle de votre rouge à lèvres, vous serez certaine d’avoir un maquillage harmonieux. Et vous pouvez également utiliser votre blush comme teinte à lèvres: appliquez votre baume à lèvres et tapotez une fine couche de blush par dessus.

Comment bien appliquer le Blush Minéral?

Très important: ayez la main légère comme un souffle, surtout pas de blush trop marqué qui fait un visage de «poupée» un peu figé.

Donc bien estomper pour ne laisser qu’un voile de couleur léger et translucide.

Le pinceau le plus adapté est le Blush Oblique : déposez le Blush sur le haut de la pommette, au niveau du coin externe des yeux, si vous voulez «remonter» vos traits ou si vous êtes fatiguée.

Si vous avez le visage un peu long, vous pouvez l’équilibrer en appliquant la couleur horizontalement sur la joue et vers le haut des oreilles pour donner l’illusion d’étirer les traits en largeur.

Si au contraire , la forme de votre visage est plus ronde, placez le Blush en biais de la pommette à la tempe pour allonger les traits en hauteur.

Comment utiliser le Blush Poudre?

Utiliser en dernier, après le Fond de Teint et le Voile Magique. La touche de Blush, c’est l’accord final de votre maquillage qui vous fait rayonner!

Vous pouvez aussi appliquer une touche très légère de Blush sur le haut de l’arrête du nez et sur le haut du front, à la lisière des cheveux, cela vous donnera un éclat immédiat!